CHAMONIX ZERMATT

 

Du 10 août au 16 août 2003

Cette randonnée glaciaire reliant les deux capitales de l'alpinisme a été effectuée dans des conditions climatiques de grande sécheresse. Les conditions en furent délicates.

Jour 1 :

Rendez-vous à la gare de Montroc le Planet . Nous empruntons la télécabine du col de la Balme pour attraper le sentier balcon qui nous mène au refuge Albert 1 er à 2702 m . Vue sur le glacier du Tour , les aiguilles Verte et du Chardonnet.

Jour 2 :

Lever à 5 heures, début de la randonnée 6 heures : nous chaussons les crampons sur le glacier du Tour et par le col supérieur du Tour (3350 m) nous passons en Suisse. Nous traversons le plateau du glacier du Trient encadré par les aiguilles dorées. Par le col d'Orny nous descendons le glacier d'Orny vers la cabane du même nom. Arret pour le pique nique du midi. Un bouquetin veille sur le refuge. Nous descendons la moraine et par un sentier balcon nous atteignons le télésiège de la Breya. Vues sur le lac Léman , le Rhône. Petite remontée en suivant un ruisseau vers la cabane de l'Arpette(1688 m) entourée de magnifiques panicauts.

suite

retour